fanniejustine Un vrai moulin à parole
Nombre de messages : 3668 Age : 50 Localisation : Montréal Emploi : intervenante Loisirs : Lecture, marche, cuisiner, cinéma et surtout m'occuper de mon fiston! Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Boulettes aigre-douce Mer 22 Avr - 22:37 | |
| Salut les girls! Je me lance avec la première recette qui ici plaît bien à Zack (ça me permet de lui refiler une dose d'extra de légumes quand il bock sur ceux ci, c'est à dire à peu près tout le temps!) Bon ce n'est pas une recette avec des mesures exactes, veuillez m'en excuser! 400 à 500 g de porc haché maigre 1 grosse carotte râpée (si plus minces, j'en mets parfois 2) 1 zucchini râpé 1 oeuf chapelure poivre gingembre frais ou râpé vous faites des boulettes que vous mettez à cuire sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin (le papier parchemin vous permet de couper sur le corps gras pour pas que ça colle et ça vous épargne du frottage de petit jus caramélisé!). Moi je les cuis à 375F et je les tourne une fois pour qu'elle soit bien rôties. Rendue à cette étape, vous pouvez les congeler déjà cuites dans un sac de congélation. Moi je les sers avec des ti-légumes Stir-fry congelé, du riz au jasmin et une sauce type VH aigre-douce ou à l'ananas. J'ai déjà congelé un reste avec sauce, riz et légumes et c'était encore délicieux même réchauffé! Bon appétit! | |
|